Bénéfices du rasages avec une serviette chaude

Il y a une raison pour laquelle les meilleurs salons de coiffure offrent des services de rasage avec l’application de serviettes chaudes à leurs clients. Non seulement c’est une expérience relaxante qui donne une peau lisse, mais elle a aussi de multiples bienfaits pour la santé.

Voici les cinq avantages d’utiliser ce service.

Il ouvre vos pores

Certains barbershop ont des armoires spéciales qui gardent les serviettes chauffées à la température désirée. Lorsqu’elles sont placés sur le visage d’un homme avant une coupe, la chaleur commence à ouvrir les pores après seulement quelques minutes. Les poils commencent également à ramollir, ce qui est le meilleur moment pour sortir le rasoir et commencer le rasage. Pour d’autres ils chauffent leurs serviettes sur commande et ne possèdent donc pas ces armoires spéciales?

Il procure un rasage de plus près

Une fois que les poils sont doux et les pores ouverts, le rasage peut commencer. Il est préférable de toujours déplacer le rasoir dans la direction du grain. On remarquera tout de suite qu’il est possible d’obtenir un rasage plus fin avec cette méthode qu’en glissant simplement sur une poignée de crème et en grattant. Ensuite, regardez dans le miroir et remarquez à quel point la peau est plus saine. Il sera également extrêmement doux au toucher.

Il Exfolie

En plus de couper vos poils, le rasage à la serviette chaude sert également de traitement exfoliant. Ceci est dû au fait que les lames enlèvent jusqu’ à quatre couches de cellules mortes à chaque passage, il permet aux cellules cutanées saines de respirer. La peau apparaîtra plus éclatante.

Il élimine les poils des poils adultes

Un autre avantage associé à ce type de toilettage hebdomadaire est l’élimination des poils incarnés. En utilisant votre rasoir droit, aussi parfois appelé rasoir coupe-choux, vous remarquerez l’apparition de quelques taches de sang. Elles sont en fait causées par l’arrachement des racines des poils incarnés. Il n’ y a pas besoin de s’inquiéter, car une fois la routine terminée, les taches de sang et les bosses qui ont fait leur apparition pendant le rasage se dissiperont rapidement.

Il crée une résistance aux brûlures de rasoir

Vous pouvez ressentir une légère irritation, connue dans la communauté scientifique sous le nom de Pseudofolliculitis barbae, la première fois que vous essayez de vous raser avec l’utilisation de serviette chaude. Ce ne sera pas toujours le cas. La peau du visage commencera à développer une résistance aux démangeaisons, aux brûlures et aux bosses qui apparaissent souvent après les premiers traitements.

Comment le faire à la maison?

Étape 1: Prenez une serviette / gant de toilette

Vous n’avez pas besoin de quelque chose de fantaisie. Toute vieille serviette de toilette ou gant de toilette fera l’affaire. Je préfère les gants de toilette parce qu’ils sont juste la bonne taille pour votre visage.

Étape 2: Choisissez votre huile essentielle

Beaucoup de barbiers ajoutent des huiles essentielles à leurs serviettes avant de les vaporiser afin de rendre les serviettes encore plus relaxantes. Trois parfums de barbier traditionnels et relaxants sont la lavande, l’eucalyptus et le bois de santal. Vous pouvez acheter des fioles d’huile essentielle dans de nombreux magasins d’aliments naturels; les prix varient en fonction de l’odeur.

Pour une serviette chaude parfumée à l’eucalyptus qui emballe aussi le punch du menthol revigorant, vous pouvez improviser (et économiser de l’argent) en utilisant du Vicks VapoRub. Une serviette chaude Vicks non seulement adoucit votre barbe et rend votre peau agréable, mais agit comme un décongestionnant nasal quand vous avez un rhume. Mes sinus se sont dissipés après avoir appliqué ma serviette chaude Vicks-imprégnée sur mon visage.

Étape 3: Appliquer l’huile essentielle sur une serviette sèche

Quelle que soit l’huile essentielle que vous utilisez, appliquez-la sur votre serviette quand elle est sèche.
Si vous tentez l’expérience rafraîchissante et mentholée du Vicks VapoRub, il suffit d’étaler une petite couche mince de baume autour du centre de votre serviette. Il n’est pas nécessaire d’en mettre une tonne. Ce truc envois un puissant coup de poing lorsqu’il est chauffé!
Si vous utilisez une huile essentielle comme la lavande ou le bois de santal, appliquez juste quelques gouttes sur votre gant de toilette ou serviette.

Étape 4: chauffer la serviette

Maintenant, il est temps de transformer notre serviette en une serviette chaude. Il y a trois méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir votre serviette à la vapeur.

Eau chaude du robinet

La façon la plus évidente de chauffer votre serviette est simplement de la passer sous l’eau chaude du robinet de votre lavabo. Même si j’ai réussi à obtenir une serviette chaude en faisant cela, cette méthode présente certains inconvénients. Premièrement, si votre femme a utilisé toute l’eau chaude dans la douche pour qu’elle puisse se raser les jambes, vous devrez attendre un peu pendant que votre chauffe-eau fasse un peu son travail. Deuxièmement, en fonction de la température de votre chauffe-eau, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir de température idéale. Enfin, même si vous avez beaucoup d’eau chaude dans votre chauffe-eau, l’arrivée d’eau chaude peut prendre un peu. J’ai dû attendre une bonne minute pour que l’eau commence à couler vraiment chaud.

Micro-ondes

Une manière plus rapide et plus sûre de réchauffer votre serviette est de l’enfoncer dans le four à micro-ondes. Passez votre serviette sous le robinet de la cuisine, puis essorez-la pour qu’elle soit légèrement humide. Jetez-là dans un plat en pyrex ou sur une assiette puis dans le micro-ondes pendant 30 secondes. Presto. Une serviette super chaude, super rapide. Bien sûr, vous devrez appliquer votre serviette chaude dans la cuisine, puis retourner à la salle de bain pour vous raser.

Bouilloire

Deux en un: une serviette chaude et une tasse de thé ou de café pour commencer votre journée.

Faites bouillir de l’eau pour votre thé du matin ou votre café. Pendant que votre thé ou votre café est versé, placez votre serviette sèche préparée dans un plat ou un bol et versez de l’eau chaude dessus. Assurez-vous que la serviette entière est mouillée. Essorez la serviette.

Faites attention! L’eau et la serviette vont être très chaudes en utilisant cette méthode. Vous devrez attendre quelques minutes que l’eau refroidisse avant de la manipuler.

La méthode de la bouilloire crée une serviette super chaude. Soyez prudent lorsque vous l’essorez.

Vous pouvez sinon trouver pour une centaine d’euro sur internet des chauffe-serviettes spécialisés

chauffe serviette

N’oubliez pas de toujours enlever les serviettes chaudes avec une pince et de les agiter pendant quelques secondes pour qu’elles deviennent une température tolérable et ne cause pas de brûlures à la peau.

Étape 5: appliquer

Appliquez votre serviette chaude sur votre visage et maintenez-là juste quelques secondes. Se prélasser dans la chaleur apaisante pendant que vos moustaches se ramollissent. Lorsque votre serviette chaude n’est plus chaude, retirez-la et suivez votre routine de rasage habituelle

serviette chaude rasage

Laisser un commentaire